À la suite de la crise sanitaire, il a été décidé d’instaurer une instance régionale de dialogue entre les professionnels du spectacle vivant et enregistré et les instances publiques : le COREPS (COmité RÉgional des Professions du Spectacle).
La constitution du COREPS répond à un besoin de dialogue accru entre les professionnels du secteur du spectacle vivant et enregistré et les instances publiques. Composé de représentants de l’État, d’élus issus de tous les échelons territoriaux, d’employeurs (syndicats, réseaux, fédérations) et de salariés (syndicats, collectifs), le COREPS a vocation à organiser un dialogue constructif entre les différentes organisations représentées sur des sujets comme l’emploi, les politiques publiques, les territoires, la relation au public ou encore les mesures sanitaires récentes.
Le Collectif Marionnette AURA siège dans deux instances du COREPS : le groupe Emploi et Formation et le groupe Politiques Publiques.
Cette présence au sein du COREPS permet au collectif d’être en lien avec les acteurs du spectacle vivant de notre région pour faire valoir les spécificités et les besoins de nos pratiques, pour une plus grande reconnaissance de nos métiers.